Découpe du tissus, report du patron… Quelle galère!

Ce que j’aime le moins dans la couture c’est la découpe du tissus et le report du patron! Alors j’ai décidé d’investir pour gagner du temps, et que ce soit moins laborieux

                                                                                    

@@@ Pour la coupe du patron j’ai opté pour un cutter circulaire avec guide (trouvé chez rascol.com)

–  alors le bras guide pas terrible. ça sert à ajouter les marges de couture. Un patron sans marge de couture, le bras guide vient longer la ligne de coupe et le cutter coupe la marge de couture à 15,25 ou 40 mm (je me rappelle plus exactement). Une bonne idée sans doute, mais en pratique le bras guide est assez difficile à manier.

– Le cutter en lui même , c’est une bonne affaire, coupe parfaitement bien plusieurs épaisseurs de tissus en avant en arrière. livré avec 2 autres roulettes dont une à cranter. (j’ai pas testé encore cette dernière).

@@@ Pour aller avec mon cutter j’ai pris, planche de découpe patchwork auto-cicatrisante double face!!!!

– Alors ça c’est top, la planche n’est plus abîmée avec les coups de cutter, je confirme ça marche (trouvé sur rascol aussi). Elle est quadrillée et comporte certains angles donc c’est le top aussi pour couper et tracer droit.

– Planche très enviée par la gente masculine dans ces loisirs de modélismes!! mais c’est ma planche et je prête pas

@@@ Et pour finir un indispensable : la règle patchwork !!!

– j’aurai du commencer par là niveau équipement. Elle a meme les angles cette règle!! très pratique donc pour faire un biais ou tout simplement reporter le patron!!

Alors ça y est je coupe droit, je trace droit aussi, donc théoriquement je devrais réussir à couper droit 😉

il me reste encore un petit achat à faire. Il faut que je teste la roulette à marquage double

Un petit mot ?

