Cousu main

 

Je pense que vous connaissez déjà l’émission, commencé il y a 2 semaines, c’est le samedi à 18h sur M6. C’est un top chef de la couture!

Des épreuves toutes plus géniales les unes que les autres : suivre un patron, customiser un basique, transformer complètement une pièce etc…

Seulement 2 épisodes de passés et déjà tellement fan, En attendant samedi j’ai regardé les épisodes anglais : « The great british sewing bee »  j’ai regardé toute la saison 1 et j’ai entamé la saison 2 !!

Au début je me suis dis … au là là galère de coudre dans un temps imparti et d’avoir de l’inspiration sur commande…

Mais en fait les candidats s’en sortent plutôt bien, très bien même!!

à la vue du premier épisode je me suis dit :

– vite j’ai envie de coudre qqch,!

– mais j’ai pas un vieux t-shirt blanc?

– j’ai du boulot, mes finitions sont archi-pourries !

 

Voilà par exemple ce qu’on peut voir sur cousu main.  Ici une customisation de Adelino (un de mes favoris)

On peut aussi glaner pleins de petites idées et astuces !!!

Vous pouvez retrouver les patrons utilisés de cousu main ici chez http://www.madeinmecouture.com/

 

Un petit mot ?

