Ma robe d’été en dentelle (ratée)

j’ai vu cette robe et le beau temps qui s’annonce pour quelques jours alors je me suis dis allons-y;

Cette robe je l’ai trouvée sur burdastyle.com. Le patron téléchargé c’est en anglais… c’est pas mon premier patron anglais mais là j’ai eu du mal. l’anglais couture je maitrise pas encore très bien.  Donc je vous dis pas ma tête quand j’ai vu les explications…

Je pensais pas que ça me prendrais autant de temps. La faute à …. ma dentelle….

j’ai pas trouvé le même genre de dentelle. Et n’y connaissant pas grand chose en tissus je me suis laissée guidée par la vendeuse…je lui ai montré la photo et je lui ai demandé un truc facile et agréable à coudre (mais elle a du entendre « pas gérable »)

elle m’a vendu de la dentelle élastique…. trop la galère à coudre. !!!! Plus jamais ça  !!!!

Bon la dentelle n’est pas aussi belle mais j’espère juste que ça ne fasse pas trop mamie. on verra bien.

 

Ce patron, c’est plein de premières fois pour moi :

première dentelle,  bon j’ai utilisé mon papier à patron pour pas que ça accroche dans ma machine

première fermeture invisible,  j’ai regardé ici Au final c’est hyper facile à coudre. Sauf que la mienne n’est pas réellement invisible parce que j’avais juste un pied à fermeture normal donc je suis pas à ras de la fermeture.

premières pinces, c’est facile ça

– et surtout Premier burda  :’-(  ….

 

Bon alors je fais un 38, j’ai coupé en 36… et je nage encore 2  fois dedans…du coup j’ai pas fini ma robe, trop dégoutée. en plus découdre de la dentelle elastique… c’est trop galère…

bon voilà où j’en suis donc

burda

 

 

Un petit mot ?

