Ma surjeteuse

En quête de rapidité et de finitions plus jolies, j’ai décidé d’investir dans une surjeteuse !

J’ai choisi la Singer 14SH644 ultralock. Je l’ai achetée à la fnac pour 250€ environ

singer_surjeteuse_14sh644_l1210173653889A_110720243

 

Elle a 2 aiguilles, 2 boucleurs, 4 fils, avec couteau supérieur amovible. Je peux faire à peu près tout.

Je m’y suis prise à 2 fois pour enfiler correctement ma surjeteuse. Mais en fait c’est assez simple il suffit de lire correctement le manuel 😉

Pour l’instant je n’ai tenté que le surjet à 4 fils sur des chutes de tissus, mais les finitions sont là et bien belles.

Il faut encore que j’apprenne à la régler plus finement. Pour cela j’ai aussi acheté quelques livres.

Le premier est un livre qui reprend toutes les bases, et qui nous apprends tous ça à travers quelques projets simples et illustrés. On y apprend les réglages de machine également. Il faut compter un vingtaine d’euros pour ce livre là.

Pour le Guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse. Je dirai qu’il est un peu plus technique que le premier. On y apprend aussi les réglages. Mais pour moi qui suis une méga débutante, je préfère le premier pour le moment. et celui ci coûte je crois 10 euros plus cher que l’autre.

Un petit mot ?

