Chloé de printemps

Ça y est je me lance. Après une longue pause, et des petites coutures à gauche à droite (bavoir pour la rentrée en maternelle, et jupes de maternités surtout ) que je n’ai pas publié , je voulais faire une « grande » couture pour moi.

J’ai choisi la veste chloé de la maison Victor dans sa version doublée. J’avais acheté le patron seul (pas avec le magazine) mais sachez que le patron seul n’est plus vendu sur le site, en revanche le magazine oui, et en plus c’est moins cher (7.95€ le magazine au lieu de 9.95 LE patron). La veste est dans le magazine d’automne 2014.

Il y a également une video de montage disponible ICI ! Très pratique pour couper le patron de la doublure car ce n’est pas expliqué dans mon patron pochette. En revanche pour l’assemblage veste/doublure moi j’ai rien compris sur la video.

Cette veste c’est beaucoup de premières fois : première doublure, d’ailleurs heureusement que j’avais ce Tuto. Un pas à pas pour la doublure. Le montage de la doublure est visible aussi dans la vidéo citée plus haut mais moi j’ai rien compris. (en plus si on achète le patron pochette, y a pas l’explication pour doubler la veste).C’est aussi la première fois que je vois l’utilité de repasser l’ouvrage, notamment pour mes poches plaquées. Et c’est la première fois aussi que j’entoile correctement, que ma vlieseline ne se fait pas la malle.

Quelques étapes de ma Chloé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’épingle, je pique , je retourne sans trop savoir où je vais, j’essaie de suivre les instructions correctement et au final c’est pas trop mal. J’ai pas tout saisi au niveau de la doublure mais j’ai ma petite idée maintenant pour ma prochaine Chloé. Je me dis que je peux tout faire maintenant que j’ai vaincu la doublure 😉

Il me faut encore 1 ou 2 boutons je pense et ça sera bon.

Et au final ça donne ça !

Collage 2016-04-10 20_59_08

 

 

 

Pour le prix

Lainage 21€ – Tout tissus

Doublure en coton léger imprimé 20€- mondial tissus

Le patron

pas de grandes difficultés

rapide à coudre

modifications : poches plaquées, manches rallongées

taille grand : j’ai coupé un 36 pour un 38 du commerce

 

Un petit mot ?

