Cap ou pas cape?

Le petit chaperon rouge c’est le conte du moment dans la classe de ma zouzou. C’est tout naturellement qu’elle m’a dit : maman je veux la cape du petit chaperon rouge.

une nappe, le temps d’une sieste et….

voilà un petit chaperon rouge comblé

Le tissus : une nappe en 140*240 à 6€ en polyester à babou.

Le patron : c’est juste un demi cercle de 140 de diamètre. Et la capuche c’est au pif. Pour la base de ma capuche j’ai quand même fait par rapport au col . Dans la nappe j’ai coupé la capuche, la cape, et 2 liens pour attacher la cape , histoire de faire un joli nœud devant. Il me reste assez de tissus pour coudre une petite jupette.

 

Un petit mot ?

