Ma frida !

Alors voilà depuis un moment, la robe frida de wear lemonade me faisait de l’œil. Wear Lemonade c’est plein de jolis patrons mais aussi les vêtements déjà tout faits.  Je voulais tester le patron gratuit de la frida qui est accompagné d’un pas à pas en vidéo. Un patron qui se veut simple.

Alors avec ce modèle, j’ai compris l’importance du repassage (puisque Lisa de wearlemonade repasse tout le temps dans sa vidéo), ça permet de préformer les ourlets par exemple et de bien tout maintenir en place avant l’épinglage et la piqûre.

Le patron 

Alors c’est un patron où on n’a pas besoin de couper de « cadre » tout autour il suffit de superposer. Alors perso j’ai eu du mal à superposer tout comme il faut, et ça m’a pris du temps de positionner tout à la bonne place car les pages ne sont pas numérotées ,mais on s’en sort. Il doit sûrement y avoir plus de détail dans la version papier payante. Il faut 2,60 m de tissus

Pour les modifications, après avoir vu plusieurs photos et avis, j’ai décidé de rabaisser la taille de 10cm pour éviter la taille méga haute.

Pour la prochaine fois : prévoir encore 5 à 10 cm de plus pour le buste (on arrive à 15 – 20 cm), descendre la poche en conséquence. Je ferai aussi moins de fronces la prochaine fois. Et si je veux une ceinture je prendrai les mesures sur moi car celle du patron est trop petite !!

wp-1467703435111.jpg
Hourra l’assemblage du patron et la coupe du tissus, c’est le plus long!

 

20160706_065446
Haut de robe – rallongé de 10cm
wp-1467904414920.jpg
Je n’ai pas mis le bon côté dessus
wp-1467904403676.jpg
Avec une ceinture de mon stock
img_20160708_061346.jpg
Ta da !

Le prix 12,75 €

Un drap de chez babou (180*290) à 12€

3 pressions  à coudre.mondial tissus 0.75e

Un petit mot ?

