Blouse à volants – Ikatee HIBISCUS

Décidément j’affectionne ces patrons !!! Biens détaillés et ça m’a permis de bien prendre confiance dans ma couture. Après avoir cousu une chemise et un manteau doublé j’ai l’impression que je peux tout coudre ! Après les fronces maintenant je maîtrise le passepoil !!

Le patron :

Le patron de cette petite blouse c’est Ici. Toujours très bien expliqué. On retrouve des tutos sur le site, notamment pour poser le passepoil . Accessible aux débutants car très détaillé. J’ai pris la version qui demande le moins de tissus. Coupé en 5 ans. et j’ai choisi de ne pas la doubler 😉  et oui je triche un peu

C’est écrit aussi qu’il faut un tissus dans une laize de 140, mais je l’ai faite dans une laize de 110 et ça tient pile poil (c’est le volant qui fait quasiment toute la laize)

Les modifications 

Comme ce twill est assez épais je ne voulais pas doubler la blouse. Et du coup j’ai voulu tenter (oui j’ai pas peur lol) le biais invisible sur l’endroit pour terminer mes manches et mon col. Bon c’est pas encore ça il me faut encore de l’entraînement


Le prix (hors patron)  :  11,70 €

Tissus twill coton – mondial tissus – 60 cm – EN SOLDE – 5,09€

Passepoil bodeaux – mondial tissus – 1,7 m – 1,68€

Biais de 30 mm  – mondial tissus – 2 m – 1,98 €

6 Boutons perles – ebay (boutique sissi scrapbooking) – 2.95€ (frais de port compris)

Patron Ikatee Hibiscus – 7,99€

 

Un petit mot ?

