La tête à l’envers ! 

Bon parce que le but du jeu c’est aussi de publier les coutures ratées,  donc voilà un combi short un peu (beaucoup)  bancale,  à commencer par les motifs… Les cocktails ont la tête à l’envers !

Ça devait être un charmant combishort taille 5 ans de salme sewing pattern (patron en anglais). Déjà realisé en 2 ans ici (j’avais mieux réussi)

J’ai eu beaucoup de mal avec le tissus. C’est un tissus viscose, c’est très souple et ça bouge beaucoup. Et j’ai fait plusieurs erreurs :

  • Déjà les marges de coutures ne sont pas incluses et par habitude (des patrons qui en ont) j’ai donc oublié de les rajouter, et au lieu de les faire à 1cm je les ai faites à 0,7cm.
  • Ensuite j’ai eu du mal à monter la ceinture comme il faut, du coup la couture de milieu short n’est pas alignée avec les boutons.
  • Je n’ai pas entoilé mes pattes de boutonnage. (je ne sais plus si c’est que ce n’était pas écrit ou si j’ai mal lu) .
  • Et la galère , c’est la première fois que je posais des pressions color snap, je trouve pas ça si facile que ça. elle s’ouvrent difficilement (j’ai peut être loupé quelque chose ).

Le prix (hors patron) – 3.13 €

0.70 cm de viscose – mondial tissus – 2.73€ (soldes)

4 pressions color snap – 0.40 €

 

 

Mais elle, elle était contente de porter ce truc, elle ne voulait plus l’enlever. Heureusement que ça ne m’a pas coûté cher !

Un commentaire

Un petit mot ?

