Mon top « off shoulders »

Bon alors voilà, on en voit partout cet été chez monoprix, promod, h&m, pimkie , etam et j’en passe !! Alors j’ai décidé de faire le mien :  l’off shoulders.

 

C’est assez simple à réaliser en plus il y a plein de DIY sur le net , mais celui que j’ai utilisé c’est celui de Delphine du blog « a card board dream » ici. C’est un tuto version robe.

Les points techniques

C’est assez facile, de l’elastique, une glissière, et les ourlets. C’est tout.

Pour l’ourlet j’ai tenté l’ourlet roulotté (3 fils) à la surjeteuse mais en vain,  ça sera pour une autre fois.  Du coup j’ai fait un ourlet roulé avec mon pied ourleur, et ça fonctionne plutôt bien !

Pour l’élastique … j’ai eu du mal à faire en sorte que mon élastique ne vrille pas! et je l’ai coupé trop grand au début, d’où un temps super long pour faire un top sensé être rapide à coudre 😉

La version de Delphine est faite avec des liens larges faites pour cacher le soutien gorge. J’ai donc fabriqué mes liens, j’ai fait un essayage avant de les fixer sur le top et en fait je me suis arrêtée là. Je trouvais le top très bien comme ça. Mais je les garde si un jour je change d’avis.

Le tissu

Sinon que dire à part que le viscose a un rendu super fluide sur ce genre de top, c’est hyper léger, hyper fluide, hyper agréable à porter !! (Et pour le coup je pense que c’est un top que je vais porter souvent).  Mais c’est une vraie vraie galère à coudre !! ça glisse !! ça bouge tout le temps !

 

wp-1469772142289.jpg

Le prix – 0 €

1,10 m de tissus viscose imprimé flamant rose – mondial tissus – offert par ma maman mais à 6,50 €/m (soldé)

 

 

3 commentaires

Un petit mot ?

