Mini-perle pour mini-moi

Le patron

Des fichiers pdf, complets, détaillés, imagé ! (j’adore les fichiers pdf, car je déteste recopier/ décalquer mon patron) tout est expliqué, de la prise de mesures, de l’ajustement du patron quand les petites ont des tailles « entre-deux », de l’impression pdf à la carte ! Je n’ai rien à redire sur le produit reçu ! En plus Ivanne dans ces patrons perle et trop top ce n’est pas 1 patron mais pleins de déclinaisons possibles !!!  J’ai juste envie de tous les acheter !  Donc voilà, ma mini voulait une jupe vite vite pour la rentrée j’ai donc choisi la mini perle en version A avec poches. En plus c’est sûr que je réutiliserai car il va jusqu’au 12 ans !

Capture
Jupe mini-perle – Ivanne S

Les mensurations

Donc le patron propose un explicatif bien détaillé, et ma mini a un taille 4 ans avec un bassin 2 ans et un longueur taille- genou 6 ans. J’ai donc décidé de couper un 4 ans avec une longueur 6 ans.

bon résultat au final c’est encore grand à la taille le 4 ans.

La réalisation

Pour le tissus (moi) je n’ai pas eu le choix. C’est ma mini-moi qui a choisi, en vacances avec mamie elle a choisi un tissus coton fleurette de chez papa pique et maman coud. Quand elle m’a dit je veux une jupe avec , j’ai tout de suite pensé à une mini perle passepoilée avec poches contrastantes… sauf que c’était sans compter sur le tissus choisi par la mini qui était déjà chargé. Donc on est allé au plus simple.  Parlons du tissus.

tissus-coton-fleurettes-blush-248056
Tissus coton fleurettes Papa pique et maman Coud

Le coton étant un peu transparent je voulais doubler la jupe. Pour la doublure de jupe j’ai choisi le même tissus, et comme à la base je n’avais pas prévu de la doubler la doublure de ceinture est d’une autre couleur. Le tuto de doublure est disponible pour la doublure est disponible en bas de la page du patron.

wp-1472807345685.jpg
Intérieur avant la couture des boutons Doublure comme l’extérieur, et ceinture doublure contrastante

Pour  le tissus il est tellement fin on devine le fond de poche vert que j’ai choisi. J’ai mis un peu de temps pour cette version car pas à l’aise encore avec les plis, et le niveau c’est « intermédiaire minutieux » (et pas débutant motivé fatigué)

Les petites modifs/erreurs/difficultés : J’étais tellement KO (mon créneau couture en général c’est 20h30 22h et à cette heure là quand je suis fatiguée je ne vois plus rien ) que je n’ai pas gansé mes poches… je les ai faites en couture anglaise et je n’ai pas fait d’ourlet rapporté. J’ai eu également un peu de mal avec ce tissus qui s’avérait être pas mal élastique , donc j’ai du tendre le tissus à des endroits plus que d’autre d’où le rendu pas trop symétrique. Bon place aux quelques photos

20160903_090739[1]

impossible d’avoir de jolies photos avec ma mini qui fait le pitre

20160903_090650[1]

 20160903_090749[1]

Le prix  (hors patron) – 13.43€

60 * 140 cm tissus coton fleurette – offert – mais sinon c’est aux alentours de 6 €

mercerie (doublure, le passepoil, élastique à boutonnières, thermocollant) – 7.43€

2 boutons sont de mon stocks

J’ai déjà acheté le patron du trop top kimono qui matches terriblement bien avec une mini perle ! regardez!!

Un petit mot ?

