Forget me not !!

Comme un appel du soleil pour retenir l’été !! C’est avec ce patron de Slow Sunday que j’ai fait ma dernière cousette d’été. Moi qui d’habitude déteste décalquer le patron et couper le tissus, et bien là je l’ai fait plutôt rapidement et sans difficulté. Toutes les marges sont incluses donc pas de temps perdu à les rajouter.

D’abord Slow Sunday, c’est de l’attention dès le début avec un petit mot pour vous dire merci !

wp-1473064998511.jpg

Il y a aussi une petite note qui nous indique qu’il faut ajouter 5cm aux jupe car les filles l’ont trouvé un peu courte. Moi j’en ai rajouter 10 et j’ai fait un ourlet rapporté avec du biais!

wp-1473069405651.jpg
oui je coupe par terre au milieu des jouets

Pour le tissus c’est un tissus coton écaille de chez mondial tissus, assez souple, mais pas trop. Juste comme j’aime. Je la voulais entièrement passepoilée ! et comme j’avais bien assez de tissus j’ai coupé mes manches 4 fois !

Ce que j’adore dans ce patron ce sont les manches, et comme j’aime le passepoil…

forgetmenot
photo de nuit, couleurs pas top

 

En fait les manches sont complètement doublées, pour ajouter les passepoils j’ai donc coupé mon patron de manche 4 fois !

20160911_093303_001.jpg
j’ai passepoilé les enformes

 

Sur le devant vous pouvez voir une légère couture au milieu tout le long de la robe… en fait je sais pas ce qui m’a pris, j’ai dit je me suis planté il faut que je coupe ici… et en fait c’est à l’assemblage que j’ai compris que non fallait pas coupé que c’était le devant. Bref ça reste discret et puis mine de rien je perd 1cm sur la largeur de robe mais en fait tant mieux ! Place aux photos portées !

20160911_144047
c’était dur de faire coïncider le passepoil

Bon en fait la prochaine fois je changerai la façon de monter la robe si je mets du passepoil parce que là c’était un peu dur de ne pas avoir de décalage !

 

20160911_144320
ourlet rapporté en bas de jupe… bon ok on voit quasiment rien

20160911_145627

 

20160911_145923

 

20160911_150052
heureusement que j’ai rajouté 10cm ! clairement avec cette robe je ne peux pas faire marcher mon pioupiou de 14 mois

 

Le prix (hors patron) – 20.23 €

j’ai pris plus qu’il n’en fallait en fait

1,70 m cretonne imprimé écaille – mondial tissus  – 15.28€

5 m de passepoil blanc – mondial tissus – 4.95€

2 commentaires

Un petit mot ?

