Cadeau de naissance

Bon cela fait un petit moment que je n’ai pas cousu, mais la semaine dernière j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre la naissance d’une petite Hélène !!  Ni une ni deux, (vu que je me suis améliorée en couture depuis la naissance de son grand frère), je me suis dit allez hop une gigoteuse !

Pour le patron j’ai pris dans ce que javais : le livre les intemporels pour bébés, la gigoteuse du livre est faite avec des boutons, moi j’ai mis des pressions aux épaules et une fermeture sur le côté. Pour la matière alors elle est méga chaude, ouate épaisse à l’intérieur, molleton pour la doublure intérieure et un coton léger pour l’extérieur. Toutes les fournitures viennent de chez mondial tissus.

20161010_145059.jpg
intérieur en molleton
20161010_145124
Les pressions. J’en n’avais pas des noires elles sont bleues marines.

20161010_151520

 

Fournitures

(sans prix puisque c’est un cadeau)

2 boutons pressions mondial tissus

une fermeture non séparable de 40cm

70cm de ouate – mondial tissus

70cm de coton (tissus extérieur à oiseaux) – mondial tissus

70 cm de molleton (tissus intérieur noir) – mondial tissus

Dans le livre IPBB il est préconisé une laize de 140 mais ça tient en 110.

 

Un petit mot ?

