Wanda

Cette fois-ci j’avais envie de coudre pour moi! Et j’avais besoin d’une robe automne/hiver.  C’est dans le magazine La Maison Victor Septembre/Octobre 2016 que je l’ai trouvée : Wanda. Elle a l’air confortable (et elle l’est) et elle a soit disant un effet amincissant. Bon à voir.

Le patron

Chez la Maison Victor en général les patrons sont assez simples, et wanda l’est aussi. La difficulté vient du tissus.

Alors moi j’ai pris un jersey, de chez bennytex, (super promotion 5€ les 3m) je l’adore mais quelle galère. Surtout que je suis fâchée depuis un moment avec ma surjeteuse singer. J’arrive pas/plus à m’en servir, je comprends pas, j’arrive plus à faire démarrer la chainette. bref. Du coup j’ai fait ma wanda à la mac mais ça m’a pris 2 fois plus de temps.

Première aussi pour moi, déjà c’est mon jersey et pour les ourlets, il fallait coudre au point chausson invisible… bon du coup comme je déteste coudre à la main, j’ai pris mon pied à ourlet invisible. J’ai pris pas mal de temps également pour savoir comment plier mon tissus pour que ça fasse « invisible ». Au final ce n’est pas invisible mais ça me convient.

14671120_1437415549606170_7670705854647293740_n
ourlet au pied « ourlet invisible »

Au niveau des tailles, mes mesures correspondent à un 38 de LMV mais je pense encore que c’est trop grand car quand je rabats les liens sur moi bah les espèces de triangle se touchent presque du coup je serre pas trop pour que ça soit un peu joli quand même.

2

14725478_1434976543183404_2180655487728146613_n

mon mari ne l’aime pas mais moi je l’aime c’est l’essentiel 😉

Le prix (hors patron) – 8,49 € (15,39€ avec frais de port)

3m tissus jersey (il en fallait que 2m50 il me semble)- promotion Bennytex – 5€ (+ frais de port 6,90 €)

Vlieseline thermocollante – Mondialtissus  – 3,49€

2 commentaires

Un petit mot ?

