Hey Sam !

Noël est passé, je peux enfin publier mes cadeaux  diy !

Alors je vous présente mon sac Mini Sam de Merci Giroflée. Facile et rapide à faire. Ne nécessite que très peu de tissus ! Psst le tuto est gratuit, et l’effet est wouahou !

20161206_151837

J’ai apporté toute fois quelques modifications. J’ai imprimé en plus grand que l’échelle 100% (je me rappelle plus exactement combien 120% il me semble). Et j’ai rajouté une poche intérieure, en suivant ce tuto proposé par Sacôtin !

Pour le montage de la sangle bi matière j’ai utilisé une autre méthode que celle préconisée (parce que retourner du simili cuir…). Pour une sangle de largeur 4 cm je coupe une sangle de 8 cm de large et je vais replier les 2 côtés vers le milieu de la sangle (comme sur les biais). Je retrouve donc ma largeur de 4 cm. Et je fais de même pour l’autre côté de ma sangle la partie tissus par exemple. Et après j’ai plus qu’à poser les 2 envers contre envers et à surpiquer tout autour ! et fini l’étape de « retourne ta sangle« !

20161206_151843

20161206_151919

Pour le tissus, le rabat et le dos de la sangle j’ai utilisé celui de ma sister mini, je suis tombée en amour pour ce tissus !

Un petit mot ?

