Février 2017 : La veste

La frontière entre veste, manteau, blouson est assez fine mais j’ai choisi le perfecto Mona de wearlemonade pour entrer dans cette catégorie!

 

veste

Comme il fait encore froid je voulais un tissus chaud ! je pense que j’aurai pu m’en sortir pour ajouter une doublure mais je suis pas encore sûre de moi. J’ai donc choisi un tissus suédine d’un côté et fourrure de l’autre à 640g/m² ! Parfait pour le froid glacial auvergnat !

Les modifications

C’est la première fois que j’apporte des vraies modifications à un patron : J’ai rallongé de 15 cm la longueur du blouson et la vendeuse m’a conseillé une fermeture de 55 cm au lieu des 45 cm préconisés. Et je dois dire que ça tombait pile poile sur les crans.  Pour rallonger le perfecto j’ai utilisé la méthode proposée par coupe couture.  J’ai également rallongé les manches de 5 cm pour faire un revers de manches !  Autre modif j’ai rajouté des poches basses à fermeture éclair. Bon cette veste a plutôt des allures de blouson mais bon. Je sais que ce printemps je la referai dans un simili cuir tellement j’aime ce patron.

Et pour que mon col soit tout du côté fourrure j’ai épinglé endroit (blouson) contre envers (propreté)

 

Les difficultés

J’ai encore du mal avec les poches à fermetures éclair mais faut bien commencer quelque part.

16299490_1548785808469143_6458339247596509261_n

Sinon la principale difficulté est mon choix de tissus. Comme j’ai choisi un tissus avec envers imitation fourrure, faut dire que la fermeture se prend dans les poils. donc mes poches s’ouvrent difficilement (puisque je voulais des poches toutes douces pour mettre les mains). Et puis c’est un tissus hyper épais (j’ai cassé un aiguille de 100 et deux de 90). Note pour la prochaine fois : si je prend un tissus épais il faudra que je pense à couper plus grand ! Et les manches sont un peu serrées pour moi donc la partie manches à revoir.

 

Bon allez ! Photos !

 

16265371_1548865731794484_6413729076085960165_n

 

 

16195230_1548785675135823_4369778106192213864_n

Le prix –  48,44 €

1,5 m suédine doublée fourrure – mondial tissus –  37,48 €

1 fermeture métal séparable 55 cm – mondial tissus – 2,99 €

petites fermetures séparables 15 cm – mondial tissus – 2,98 €

1 bobine de fil super résistant – mondial tissus – 4,99€

 

Pour tout vous dire, cette veste est cousue depuis le 26 Janvier ! Je prends de l’avance sur le projet, ou alors c’est que j’arrive pas à attendre 😉

#jecoudsmagarderobecapsule2017

Pantalon
Veste Perfecto Mona (modifié) Février
Manteau Cape Thelma Janvier
Haut chaine et trame blouse cézembre
Haut jersey top wanted
Robe
Jupe
Chemise
Short
lingerie
Maillot de bain
combinaison
2 commentaires

Un petit mot ?

